Un Ange à la barre: soutenez le premier handicapé moteur calédonien engagé dans des épreuves internationales

Cliquez sur l'image pour obtenir le dossier de sponsoring

Cliquez sur l’image pour obtenir le dossier de sponsoring

dossier-sponsort-ange-1-2017

Ange Margaron, premier handicapé moteur calédonien à s’engager dans des régates internationales, décollera en avril. Direction: l’Europe. Avec un programme chargé.

A 19 ans, Ange a intégré l'Equipe de France jeunes para-voile. Il va parcourir l'Europe en 2017, mais il a besoin d'être soutenu.

A 19 ans, Ange Margaron a intégré l’Equipe de France jeunes para-voile. Il va parcourir l’Europe en 2017 pour disputer des régates de haut niveau.  Il a besoin d’être soutenu !

Au programme du Sociétaire des Régates Calédoniennes, des rendez-vous de classe mondiale:

  • Du 22 au 29 avril SWC à Hyères (Sailing Word Cup)
  • Du 4 au 11 juin finale SWC à Santander ESPAGNE
  •  Fin juin debut juillet championnat du mode parasailing à valance ESP
  •  Du 9 au 15 juillet championnat de France minij à Roscof
     C’est un formidable défi pour Ange, 19 ans, qui est intégré dans le giron de la famille paralympique de voile de l’Équipe tricolore.

Eclectique

Comme indiqué dans son dossier de sponsoring, cela fait plus de 10 ans qu’Ange use son shorty sur toutes sortes de bateaux: le croiseur familial à bord duquel il vit, l’optimist, le laser, le trimaran Weta, le 2.4  -bateau solitaire paralympique sur lequel Damien Seguin a remporté l’Or à Rio en 2016- mais aussi le catamaran H16. Cap sur les Jeux de 2024 car à Tokyo en 2020, il n’y aura pas de voile paralympique.

Le chemin est long et semé d’embûches. Après avoir fini en 2016 sa scolarité brillamment (Bac Pro Gestion Administration avec mention), Ange se tourne vers une carrière sportive pour porter haut les couleurs de la Calédonie.

En parallèle, Ange compte passer des diplômes pour encadrer la voile, notamment participer au développement du handivoile en Nouvelle Calédonie dont notre handicapé moteur est une des chevilles ouvrières.

Le déplacement 2017 nécessite des moyens car outre le transport, la nourriture et l’hébergement, il faut louer des voiles, des bateaux… .

Ange à la barre: le bonheur simple d'être en mer en toute liberté. Un lieu où on oublie facilement ses difficultés et où le talent peut s'exprimer sans modération.

Ange à la barre: le bonheur simple d’être en mer en toute liberté. Un lieu où on oublie facilement ses difficultés et où le talent peut s’exprimer sans modération.

Certes, quelques subsides publiques sont bienvenues, mais l’élan des entreprises et des particuliers donnerait encore plus de sens à ce projet et livrerait des encouragements.

Particulièrement doué, d’une générosité sans faille, Ange Margaron a souvent affronté le regard des autres sur le handicap. Nous pouvons en témoigner pour l’avoir accompagné depuis 5 ans quasiment au quotidien.

Ces projets -sportif et le développement du handivoile- Ange les porte dans son cœur, avec son talent, son sens aiguisé de marin et cette notion bien ancrée en lui, de plus en plus rare, de solidarité, d’amitié et de conviction dans ce qu’il entreprend.

Jamais Ange ne rechigne à faire découvrir la voile à ceux qui, comme lui, souffrent au quotidien d’un handicap.

Il serait juste qu’il en soit récompensé. De surcroît, Ange Margaron représente un exemple pour tous ceux qui font face aux souffrances liées à un handicap…  souffrances que seuls les handicapés peuvent véritablement comprendre.

Cette image ci-dessous symbolise bien la participation d’Ange à ces projets: il barre ici, le 18 janvier 2017,  le trimaran Weta avec au centre un paraplégique qui tient les écoutes. Un instant de bonheur pour tous !

Crédit photo: Pierre Schwendemann

Crédit de la photo ci-dessus: Pierre Schwendemann

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s