Régate de haut niveau dans un film d’action et de suspens

Si vous avez un peu de temps, ne manquez pas ce reportage sur l’épreuve de la coupe du monde de Miami: il s’agit de la medal race (dernière course à coefficient 2) de toutes les séries olympiques de voile. 

Pour les laséristes, à voir les 90 premières minutes de la vidéo ci-dessous. Entraineurs, coureurs ou simple amateurs, vous trouverez une mine d’informations: tracés GPS en alternance avec des images prises en hauteur, des images de GoPro à bord, des commentaires de champions olympiques particulièrement pertinents, interviews…. .Il y a du rythme dans les images et du suspens. Un vrai film d’action !

Ainsi pour les laser radial, vous verrez une Grec de 20 ans dominer de la tête et des épaules cette série… et la medal race. Décontractée, souriante, cette jeune femme avoue qu’elle prend beaucoup de plaisir à régater. Un de ses secrets sans doute … . Les françaises Mathilde de Kerangat et Marie Bolou, respectivement 3 ème et 5 ème ne déméritent pas. A observer attentivement: réglages, manœuvres, tactiques et stratégies des unes et des autres. Et les interviews des coureurs pour un peu mieux les connaître.

Chez les hommes, le français Jean-Baptiste Bernaz n’avait pas besoin d’un bon classement pour remporter l’épreuve. Il termine cependant brillamment second de cette medal race à rebondissements.

Et si cela vous intéresse, les autres séries sont tout aussi passionnantes à suivre …

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s