Ange Margaron à l’ENVSN

Soirée festive le 29 mars au bar restaurant « Le Bout du Monde » à Nouméa en l’honneur d’Ange Margaron et ses partenaires, quelques jours avant son départ pour la métropole.

Ange Margaron est arrivé à l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN), où il va préparer le 2.4 qui est mis à sa disposition. Ensuite, cap sur la Wold Cup de Hyères en compagnie de l’équipe tricolore.

Peu de temps avant son départ de Nouvelle Calédonie, Ange a effectué un ultime entrainement, s’habituant à manœuvrer le Weta, histoire d’optimiser la gestuelle. Sur la vidéo suivante, vous verrez que cela n’a rien d’évident, surtout quand la loi des séries s’en mêle !https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=NoTDSDrmFMc

Un simple virement de bord … et pourtant, les ennuis se sont enchainés pour Ange qui avait la tête ailleurs ce jour là… Tout d’abord, la préparation et l’organisation à bord. Nous constatons que l’écoute de Grand Voile (bleue) est enroulée autour d’un pied avant la manœuvre. Puis le stick est passé tardivement de l’autre côté (il pourrait l’être avant le virement). Après le changement de côté, l’écoute lâche en grand car le taquet était mal coincé. Bref, une relance un peu longue en sortie de virement de bord, contrairement à l’habitude. Ange en rigole encore … .

La vidéo ci-dessous montre Ange qui enroule la bouée au vent en bare away, puis enchaine des empannages pour automatiser une gestuelle la plus efficace possible.

Yvan Margaron, le père d’Ange, accompagne son fils durant 15 jours en métropole.

Éclectique, Ange s’essaye à la planche à voile.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s