Emerging Nations Program: dans le vif du sujet

 

DSCN6332

Ils ne sont pas malheureux ! ces sportifs venus de Guam, Fiji, Samoa, Vanuatu, Papouasie Nouvelle Guinée et Nouvelle Calédonie sont basés sur un îlot de rêve et hébergés dans des bungalows sur pilotis avec vue sur mer ! Reste que ces délégations (un garçon, une fille, un coach) soutiennent un rythme soutenu depuis leur arrivée: footing matinal avant le petit déjeuner, briefing, navigation, débriefing, repas, navigation et débriefing enchainé d’un cours en salle avant le repas de 19 h 00. Sans compter les réjouissances du soir… .

Côté technique et sportif, un niveau disparate rend le challenge intéressant pour les formateurs qui doivent adapter leurs exercices et modifier l’organisation du groupe.

DSCN6329

La fédération internationale de voile (« World Sailing ») consacre beaucoup de temps, d’énergie et d’argent pour inciter les jeunes à pratiquer la voile. Un programme d’entrainement par continent a été mis en place. Celui de l’Océanie (13 au 23 avril) se déroule une semaine après celui de l’Afrique. Au-delà du sport, l’image ci-dessus résume les valeurs véhiculées par cette initiative. Notre calédonien n’est pas le dernier à fraterniser avec ses partenaires d’entrainement.

DSCN6326

Un vrai plaisir d’accompagner nos deux jeunes laséristes: ils conservent la bonne humeur en toutes circonstances.

DSCN6327

Non, cette photo n’est pas tirée d’un dépliant touristique, mais bien du deuxième jour de l’ENP. Vous avez dit exotique ? Plage de l’Iririki, tout simplement.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s