SOUTH PACIFIC ISLANDS YOUTH CHAMPIONSHIP SAILING REGATTA 20 – 21 April 2017

Calédonie et Fiji au contact: des entrainements intenses très profitables pour les jeunes. Après l’ENP, mise en pratique pour le championnat du Pacifique Sud.

Le championnat du Pacifique Sud qui suit l’entrainement de l’Emerging Nations Program au Vanuatu s’annonce serré: si les équipes d Guam et de Cooks Islands ont repris l’avion, les vanuatais complèteront la flotte qui se compose des fijiens, samoans, papous et calédoniens.

Sur la vidéo ci-dessus, une régate d’entrainement avec un exercice d’enroulé: Maxime Stiquel, aux commandes de la manche emprunte un bateau des vanuatais qui effectuent une pause durant la journée très rythmée.

Le leader Teariki, de Papouasie Nouvelle Guinée, suit attentivement les explications de la technique du portant en fausse panne tenant compte des oscillations.

Petit temps et pluie au programme de ce premier jour de régate sur un plan d’eau très shifty. Contrairement à la sélective au Mondial Jeunes organisée par la World Sailing à l’issue de l’ENP, la flotte sera regroupée avec filles et garçons. Ces derniers n’ont pas attendu d’être sur l’eau pour nouer des relations amicales.

Jayne des Samoa: sa bonne humeur illustre l’ambiance parmi les jeunes.

De gauche à droite: Maxime (Calédonie), Tyron (Cook) et Made (Guam).

Retour de nuit pour Lana et les coachs de Papouasie et de Calédonie qui sont hébergés chez le Secrétaire Général de la Fédération de Voile de Vanuatu.

Andrew Clouston  (World Sailing et Fédération NZ d voile ) a diffusé de nombreuses informations aux jeunes avec une pédagogie très appréciée. Ici, briefing sur le sable avec démonstration à terre avant d’aller sur l’eau.

Une réflexion au sujet de « SOUTH PACIFIC ISLANDS YOUTH CHAMPIONSHIP SAILING REGATTA 20 – 21 April 2017 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s