Aurel Martin provisoirement troisième du championnat de France Minimes Optimist

Cliquez sur l’image pour les résultats complets des garçons en N1 (Rond Or).

Aurel Martin a bien remporté une manche ce mercredi 12 juillet, soit la troisième sur 9 manches courues à ce jour, mais une pénalité et une place de 19 ème le relègue de la 2nde à la 3ème place du classement général (sur le tableau ci-dessus, Aurel est classé 4ème mais le 2nd a été disqualifié).

Peu importe, au regard de la nouvelle formule (lire l’article précédent),  l’objectif est atteint: parvenir à se qualifier pour les phases finales, et s’y possible terminer sur le podium. Nous connaîtrons demain le classement déterminant les finalistes.

 

Sur cette image prise lors d’un départ le 12 juillet, nous mesurons la performance d’Aurel qui s’extrait de cette flotte pour terminer aux avant-postes. Aurel a même remporté une manche le 11 juillet avec plus d’une minute d’avance sur le second !

Le plus jeune

Nous noterons aussi qu’Aurel est le plus jeune des 10 premiers (le seul à être né en 2005). Malheureusement pour les français et pour lui, il n’est pas sélectionné dans l’équipe tricolore pour les championnats d’Europe pas plus que pour le championnat du Monde (la sélection s’est opérée sur la CIP en avril).

Voilà quelques regrets à nourrir au regard des résultats de ce championnat de France !

Mais le championnat de France n’est pas encore fini. La voix royale est ouverte au calédonien pour la suite de la compétition. Go, go, go !

Une brise thermique s’est levée dans l’après-midi sur l’Etang de Berre.

Aussi à l’aise dans la brise que dans le petit temps avec un gabarit moyen, Aurel possède encore de belles régates devant lui. Après le championnat de France, le sociétaire des régates calédoniennes effectuera la Coupe Internationale d’Eté (CIE) sur le lac d’Hourtin.

Réglages de voile avant la compétition: Aurel a appris depuis longtemps ce que signifie l’autonomie et l’importance de bien préparer son bateau.

Aurel, dans ses temps perdus aide les débutants: il apporte sa technicité et transmet sa passion. C’est aussi en apprenant qu’on apprend… .

Résumé de la troisième journée sur le site dédié FFVoile. Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s