L’auteur

A propos Pierre Gins

Diplôme d’Etat Supérieur Jeunesse Education Populaire et Sports (DES JEPS) mention Voile, performance sportive, haut niveau.

Après avoir été sportif de haut niveau, journaliste en Bretagne au Télégramme de Brest et pour des revues spécialisées dans le nautisme durant 15 ans, pêcheur professionnel à Wallis et Futuna dans le Pacifique Sud, Directeur de formation à Jeunesse et Sports à Wallis et Futuna, Directeur administratif du CTOS de Wallis, Fondateur et Directeur de l’école de voile à Wallis et Futuna (Vaka Lä), Chef de base de l’Ecole de Voile Rochelaise, j’ai effectué une formation au Diplôme d’Etudes Supérieures Jeunesse Éducation Populaire et Sports (DESJEPS) mention voile option performance sportive, haut niveau en 2010/2011.

Dans ce cadre, j’ai entrainé les lasers du Pôle France de La Rochelle. C’est la raison pour laquelle le blog « laser et performance » a été créé: il essaye d’apporter sa petite pierre à l’édifice construit par les formateurs de l’École Nationale de Voile. Ceux-ci nous incitent, dans le cadre du DESJEPS, à produire des articles ayant trait à des domaines d’expertises orientés vers la Direction de Système d’entraînement, le développement et la formation.

Aujourd’hui, coach en Nouvelle Calédonie, j’ai créé un autre blog nommé srcperformancevoile.wordpress.com au service des coureurs de la Société des Régates Calédoniennes (SRC) mais ce site s’adresse aussi à tous ceux qui souhaitent disposer des informations sur l’entrainement et la performance en voile, des ressources techniques et des liens concernant la pratique de la voile légère au sens large.

Vous pouvez aussi découvrir la vie d’un club dynamique et porter un regard, via cet angle nautique, sur le Territoire du Pacifique Sud qu’est la Nouvelle Calédonie. Merci pour votre indulgence. Vos commentaires sont les bienvenus.
Bonne visite !

Pierre